Tweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Facebook

BONJOUR   Boatel = bateau et hôtel

Ouvert le 1 mai 2017 – 30 septembre 2017

Le seul gîte bateau à Toronto

Avez-vous déjà rêvé de dormir sur un bateau? Il est maintenant possible de le faire à Toronto! Profitez de cette opportunité de séjourner sur le Boatel, un yacht privé en plein centre-ville de Toronto comptant trois chambres à louer, dont l’une, avec salle de bain privée, un grand salon et tout l’espace voulu pour profiter de la vue magnifique.

Pas besoin de voiture! Un grand nombre de boutiques intéressantes et de bons restaurants se trouvent à une courte distance de notre B & B. Il vous sera aussi possible de marcher jusqu’au Centre Rogers pour assister à une partie de base-ball des Blue Jays, ou jusqu’à la populaire Tour CN. Le Boatel se trouve à proximité du quartier des spectacles, où sont présentées les comédies musicales et les pièces de théâtre de l’heure.

Prévoyez un peu de temps pour louer un vélo ou pour faire une escapade romantique à bord de l’un des nombreux bateaux-croisière naviguant sur le lac Ontario. En tout temps, vous pourrez admirer le spectaculaire panorama urbain de Toronto depuis le Boatel.

Le matin venu, savourez un délicieux petit déjeuner sur l’eau, dans le confort et l’intimité d’un yacht privé.

Nous parlons français et nous serons heureux de vous aider à planifier votre séjour à Toronto.

Vos hôtes

En juin 2004, Diane et Ted Greene ont tourné la page sur leur vie au rythme effréné pour suivre leur passion. Ils ont troqué les hivers canadiens pour vivre l’aventure des voyages en bateau vers des contrées plus clémentes.

Chaque été ramène les Greene à Toronto. Ils s’installent alors à Harbourfront jusqu’en octobre pour offrir le seul gîte d’hébergement touristique sur un bateau.

L’idée de lancer un bed & breakfast sur leur bateau leur est venue un peu par hasard, mais elle a connu un succès instantané, tant auprès de la clientèle que des médias. Le Boatel est un rêve devenu réalité pour Diane et Ted.

Pour ce couple d’aventuriers, un tel gîte est une expérience unique d’élégance et de confort. C’est l’occasion de goûter les plaisirs simples: préparer le café, cuire des œufs et tout faire pour s’assurer que leurs clients se sentent comme chez eux. Leur but est simple: nouer des amitiés avec les voyageurs qui croisent leur chemin.

Le Boatel: un bateau-hôtel sur le lac Ontario aux centre ville de Toronto.

En location: Vous pouvez réserver une seule chambre, deux chambres ou toute l’ensemble du bateau.

Dépôt et frais d’annulation: Nous exigeons un numéro de carte de crédit au moment de la réservation. Les annulations doivent être signifiées par écrit, avec un minimum de trois semaines de préavis. En deçà de ce délai, le client sera facturé pour une nuitée, selon le tarif de la chambre.

Langues parlées: Français et anglais.

Arrivée et départ: L’inscription peut se faire dès 15h,  et le départ est prévu pour 11h. Les visiteurs qui prévoient arriver tardivement (après  21h), doivent nous en aviser. Dans tous les cas, nous aimerions connaître votre heure approximative d’arrivée.

Repas et alcool: Le déjeuner est servi de 7h à 9h30.  Prière de nous aviser au préalable de toute allergie ou restriction alimentaire. Vous pouvez apporter vos propres rafraîchissements, alcoolisés ou non. Si vous réservez l’ensemble du bateau (les trois chambres), il est possible de réserver nos services de préparation des repas à bord.

Fumeurs: Il est interdit de fumer à l’intérieur du bateau. Des cendriers seront fournis aux les fumeurs désirant fumer sur le pont.

Accès général: Les clients bénéficient d’un accès complet au bateau, à l’exception des quartiers du capitaine et de la cuisine. Ils ont accès à un petit réfrigérateur.

Les enfants: Les enfants doivent être âgés d’au moins 8 ans pour séjourner sur le bateau.

Tarifs: Prière de consulter la page « Rates » pour connaître nos tarifs.  Les prix sont présentés par nuit, mais le séjour sur le bateau doit toutefois comprendre un minimum de deux nuits. Les prix sont en dollars canadiens. Ils comprennent le petit déjeuner. Les taxes (de 13 %) et les pourboires ne sont pas inclus. Nous acceptons l’argent comptant et les cartes de crédit Visa et Mastercard.

Stationnement: Moyennant des frais de 12$ par jour, vous pouvez stationner votre véhicule prêt du bateau. Si vous comptez utiliser ce service, avisez-nous. Nous laisserons une carte de stationnement à l’entrée pour vous.

Accueil: Nous sommes des ambassadeurs enthousiastes de Toronto. Il nous fait plaisir d’offrir à nos clients un service de conciergerie digne des hôtels du centre-ville afin de leur assurer un séjour mémorable à bord de notre bateau. Nous pouvons appeler un taxi, faire des réservations (pour un forfait dans un spa ou des billets de théâtre) ou encore effectuer des achats (fleurs, champagne, gâteau d’anniversaire, cigares cubains ou tout autre besoin).

“Merci beaucoup pour l’accueil sur ce super bateau qui donne des envies d’aventure.” ~ Elena